les étapes du conseil en image

 

Les etapes du conseil en image

Analyse couleurs – L’etape la plus importante

Vous ne choisirez plus jamais vos vêtements de la même manière !
Afin de déterminer l’éventail de couleurs qui vous colle à la peau, plusieurs tests seront effectués lors de la consultation:

  • l’observation de la personnalité,
  • les préférences en couleurs,
  • la forme et la couleur des yeux, la carnation de la peau,
  • l’effet des cosmétiques sur la peau,
  • et le plus important de tous: le drapage des couleurs. Cette forme de test des couleurs est basée sur la théorie d’Itten, célèbre coloriste allemand.


Etre habillé(e) dans VOS tons vous révélera. Vous avez certainement déjà été confronté(e) aux remarques de collègues et/ou amis sur votre air fatigué, alors que vous ne l’étiez ni plus ni moins qu’un autre jour. C’est certainement dû au fait que la couleur que vous portiez ne faisait pas partie de vos tons et vous grisait le teint. Au même titre qu’il est probable que vous receviez de nombreux compliments sur « votre effet bonne mine » lorsque vous porterez vos couleurs.
Pour laisser derrière les : « Oh, comme tu as l’air fatigué ! » alors que vous ne l’êtes pas vraiment, et faire place aux : « Oh, comme tu es rayonnant(e) aujourd’hui ! » … PARCE QUE VOUS L’ÊTES VRAIMENT!

 

analyse morphologique du visageAnalyse morphologique de votre visage

Nous étudions votre visage afin d’en déterminer sa forme. Selon celle-ci, nous vous suggérerons des modèles de coiffures. Vous avez envie de changement ? Pouvez-vous vous permettre de porter les cheveux courts ? Peut-être des mèches ? Mais de quelle couleur ? 

Autre élément important en rapport avec votre visage : les lunettes. Nous vous conseillons dans ce choix. En effet, bien plus qu’un accessoire, les lunettes font partie intégrante de votre look. Elles doivent être bien choisies sur base de toute une série de critères très importants.

 

 Cours d’auto-maquillage

Etapes par étapes, nous vous enseignons une technique de maquillage à adopter au quotidien. Corrections de petites imperfections (couperose, taches, asymétries, …), choix du fond de teint, maquillage des yeux (lumières, fard à paupières, mascara, eye-liner, …). Apprenez à réaliser votre maquillage comme une pro, naturel et discret.

 

analyse morphologique du corpsAnalyse morphologique de votre corps

Nous sommes toutes différentes. Nos silhouettes sont mises en valeur par des vêtements aux coupes, matières, motifs différents. Les accessoires jouent un rôle important dans cette analyse.
Nous vous donnerons les astuces pour corriger ces imperfections qui vous déplaisent. Que vous vous trouviez trop grand(e), trop petit(e), trop rond(e) ou que ce soient vos hanches ou votre ventre qui vous complexent, sachez quels types de vêtements vous devez privilégier et aussi lesquels fuir!

 

 Analyse de style

Votre style est très personnel. Il vous permet de vous affirmer face aux autres. Il joue un rôle primordial dans l’image que vous renvoyez. Sachez jouer avec et le manipuler pour véhiculer le message que vous voulez passer selon les circonstances.
Apprenez aussi à éviter ce qui ne vous va pas, et apprenez à oser ce qui vous va !
Cette étape est liée à la précédente. Selon votre morpho-corps et le style qui vous est propre, nous explorons les looks et associations de vêtements et accessoires afin d’affirmer et personnaliser votre style. Nous établissons ensemble des tenues et explorons les variantes de looks qui vous correspondent.

L'apres conseil en image

Tri de la garderobeTri de la garde-robe

Nous avons traversé ensemble les étapes de la couleur, la morpho-corps, et l’analyse style. A présent que nous en savons beaucoup sur ce qui vous rend belle, nous nous plongeons dans votre dressing et trions ensemble votre garde-robe. Nous effectuons un tri complet et réalisons ensemble les associations entre vos différentes vêtements et accessoires. Après quoi, nous identifions les pièces manquantes et soit vous partez seule à la recherche de vos « must have », soit vous optez pour l’accompagnement shopping.



Formulaire de contact